Protection de vos données à caractère personnel

Le GAC de PAC s’engage à mettre tout en oeuvre pour préserver vos données à caractère personnel.

À quelles fins traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Le traitement de vos données sera justifié sur la base des objectifs du GAC de PAC

Quelles données à caractère personnel traitons-nous ?

En fonction des besoins, le GAC de PAC traite différentes catégories de données personnelles. Cela concerne une ou plusieurs des catégories de données à caractère personnel suivantes :

  • Données d’identification (nom et prénom)
  • Données de contact (e-mail, téléphone, adresse)
  • Détail des commandes
  • Informations financières (compte en banque utilisé pour le paiement)

Avec qui partageons-nous vos données ?

Les informations à caractère personnel sont utilisées dans le strict cadre de l’achat groupé et ne sont pas partagée en dehors de notre GAC.

Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données traitées pour l’exécution de l'objectif de l'association sont conservées le temps de votre participation aux activités de l'association ou jusqu’au retrait de votre autorisation.

Comment appliquer vos droits dans le cadre du RGDP ?

Si vous avez une plainte, une question ou une préoccupation concernant la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez nous contacter par e-mail

  • Droit de regard: Vous avez le droit de nous interroger sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons vous donner une copie gratuite, mais ce n'est pas possible pour tous les documents. Nous voulons avant tout respecter les droits et les libertés d'autrui.
  • Droit de correction: Vous pensez que vos données ne sont pas correctes ou pas à jour ? Vous avez le droit de nous demander de les corriger. Dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec une obligation légale ou avec l'intérêt public, votre demande sera accordée et traitée.
  • Droit d’opposition: Vous avez le droit de nous demander de cesser le traitement vos données personnelles.  Dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec une obligation légale ou avec l'intérêt public, votre demande sera accordée et traitée.
  • Droit de restriction du traitement: Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles, par exemple lorsque nous vérifions l'exactitude de vos données personnelles.  Dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec une obligation légale ou avec l'intérêt public, votre demande sera accordée et traitée.
  • Droit à l'oubli ou à la suppression: Vous avez le droit de nous demander de détruire vos données personnelles. Toutefois, si la loi nous oblige à conserver certaines données personnelles, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de répondre à cette demande.
  • Droit au retrait de votre consentement: En cas de traitement de données à caractère personnel fondé sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement.

Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez déposer une plainte auprès de: l'Autorité de protection des données (APD), rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles. https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

Que faisons-nous pour empêcher toute utilisation abusive ou tout accès non autorisé ?

Nous mettons tout en oeuvre afin de protéger les données contre tout accès non autorisé, de garantir la sécurité et de s'assurer que les informations recueillies sont utilisées correctement pour effectuer le traitement souhaité.